Montpellier bio

Édito

Je suis très heureux de vous présenter cet annuaire bio et local. En effet, il recense toutes les entreprises et associations qui agissent dans le domaine du bio et plus largement de l’économie verte sur Montpellier et ses environs.

 

Le sujet de l’économie verte me tient à cœur depuis longtemps. Le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses en font une priorité, il est urgent d’agir, notamment à travers les pouvoirs que nous avons : l’éducation, l’information et notre consommation.

 

Je souhaite que cet annuaire bio et local puisse vous aider à faire les bons choix pour votre santé ainsi que celle de la planète terre.

 
 

 

 

Photo

 

Valéry CHAMPION                 Professeur agrégé d’économie et gestion commerciale

                                               Président de l’association Gaïa harmonie

Remerciements

Je remercie les sources d’informations qui nous ont aidé à concevoir cet annuaire même si nous avons fait un choix différent en étant plus local sur le plan géographique (en effet quelqu’un qui habite près de Montpellier ne va pas acheter ses légumes à Béziers ou Lodève ou Nîmes) et plus étendu sur les types de produits ou services.

 

Ces sources d’information locales et pionnières en la matière sont:

– Le guide bio de l’Hérault édité par le CIVAM Bio 34

– Locavore, le guide des produits locaux (100 km autour de Nîmes et Montpellier) édité par La gazette

 

Je remercie beaucoup les annonceurs et partenaires qui nous ont fait confiance.

 

Je remercie enfin tout particulièrement l’équipe d’élèves de terminale STMG Marketing du lycée Pompidou à Castelnau-le-lez qui a participé à ce projet : Yaël CHAILLAN, Ludovic GAUD et Arthur SANCEY.